Au service de la recherche
et de la formation

LE BUT DE LA FONDATION

Chacun d’entre nous sollicite et dépend des connaissances médicales depuis sa conception et tout au long de sa vie. Aujourd’hui, grâce à la Fondation des Grangettes, par un simple don et dans la mesure de nos moyens, nous pouvons tous contribuer à stimuler la recherche et améliorer notre santé.

Parce que la santé est notre bien le plus précieux, la Fondation des Grangettes nous offre la possibilité de réunir ensemble les ressources nécessaires aux nobles buts qu’elle s’est fixée, à savoir la recherche médicale et la formation dans les domaines médicaux et paramédicaux.

Dans un monde où les maladies et les traitements sont en constante évolution, il est indispensable pour notre santé à tous de développer et de mieux partager nos connaissances.

La Fondation des Grangettes doit contribuer très concrètement aux nombreux progrès qui restent à accomplir en ces domaines.

QUI SOMMES-NOUS ?

La Fondation des Grangettes est une fondation de droit privé sans but lucratif qui est reconnue d’utilité publique par la Confédération. Elle a vu le jour au mois de juin 2003 à Genève à l’initiative de la Clinique des Grangettes

Cette institution est voulue complètement indépendante des structures de soins de la Clinique du même nom. Ainsi, la Fondation peut se consacrer pleinement à sa mission consistant à promouvoir le développement des connaissances médicales.

Totalement autonome, la fondation peut néanmoins bénéficier des compétences dont dispose la Clinique. Celle-ci s’est engagée à soutenir l’activité aux côtés de tous les autres donateurs étant précisée que toute donation est affectée irrévocablement à la fondation.

LE CONSEIL DE FONDATION

Un Conseil de Fondation réunit les compétences nécessaires et complémentaires à sa conduite. Il est le garant de la rigueur et de la transparence dans la gestion de la Fondation et veille au respect de la mission qui lui a été assignée.

Le Conseil de Fondation est assisté d’un Comité scientifique, qui a pour vocation de se prononcer sur la qualité et l’intérêt des projets de recherche ou de formation qui sont proposés à la Fondation en vue de l’obtention de subsides. Il assure, et de ce fait se porte garant vis-à-vis des donateurs, de la qualité des projets qui sont pris en charge par la Fondation.

MEMBRES DU CONSEIL DE FONDATION :

Président de la Fondation
Professeur André-Pascal Sappino